05 54 54 45 53
bandeau

FAQ

Bienvenue dans l’espace FAQ : Foire aux Questions

Vous trouverez les réponses à toutes vos questions, sinon n’hésitez pas à nous contacter.

C’est l’ensemble des activités mises en œuvre dans le processus de déploiement d’une action ou d’un dispositif de formation. Il s’agit de concevoir et d’organiser chaque étape allant de l’étude des besoins jusqu’à l’évaluation du dispositif. Tech-à-Tête intervient dans les premières étapes du processus de formation : l’étude de vos besoins, l'élaboration du programme, la rédaction du cahier des charges et la conception de vos supports pédagogiques.
C'est la création et l’adaptation de vos supports pédagogiques en fonction des besoins de la formation et du public visé. Le processus se décompose en 5 étapes : l'appropriation du sujet, la conception générale, la conception détaillée, la médiatisation et la diffusion.
L'ingénieur pédagogique apporte son expertise en méthodologie et conception pédagogique. Il va co-construire le support de formation à l'aide d'une personne ressource dite le "sachant" c'est à dire celui qui maîtrise le sujet, dès la phase d'appropriation.
Cela dépend du nombre de documents à créer, de la variété des supports pour l'action de formation, du niveau de finition escompté et de la complexité des outils choisis. Créer des vidéos originales et interactives peut prendre plus de temps qu'un diaporama car il faut faire face à plus de contraintes matérielles pour la réalisation (caméra, logiciel, environnement pour la prise de vue et de son...).

Aide

Questions les plus fréquentes
Qu'est-ce que l'ingénierie de formation ?
Qu'est-ce que l'ingénierie pédagogique ?
Comment peut-on déléguer la conception pédagogique à une personne qui ne maîtrise pas le sujet ?
Combien de temps prend la réalisation des supports pédagogiques ?

D'autres questions ? Rendez-vous sur notre page FAQ