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BLOG

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Ouverture du calendrier 2020-2021

@Tat - 03 juillet 2020

La rentrée 2020/2021 s'annonce sous le signe de la nouveauté chez Tech-à-Tête !  Nous sommes heureux de vous informer que notre formation de formateur concepteur en blended learning vous est désormais proposée en 3 formats différents. 

La formule 100 % en présentiel augmenté d'un environnement numérique de travail
C'est 49 heures de formation en présentiel en intra ou interentreprise : 35 heures de formation réparties sur 3 mois et 2 jours de projet tutoré qui vous permettront de faire naître votre projet avec l'accompagnement du formateur et les outils mis à disposition par Tech-à-Tëte ! 

La formule 100 % à distance
Il s'agit de 32 heures en visio-formation en direct avec le formateur  réparties sur 8 semaines + 6 heures d'e-learning avec des modules à répartir sur les mêmes 8 semaines + 6h de projet tutoré à distance à la fin de formation. 

La formule en parcours mixte (blended learning)
Ici nous allions les avantages des deux autres formules en vous offrant une formation d'une durée totale de 68 heures répartie sur 6 mois. Vous bénéficierez des 32 heures de visio-formation en direct + les 6 heures en e-learning, puis à la fin de cette 1ère étape vous disposerez d'un forfait de 30 heures de projet tutoré pour réaliser votre projet accompagné de notre formateur. Ces 30 heures peuvent être réalisées en présentiel ou à distance, par demi-journées ou journées complètes selon vos préférences. 


Financements possibles 
=> Pôle emploi
=> CPF

=> OPCO

Tech-à-Tête est un centre de formation "Datadocké" et agréé par le Direccte.
Nos formations sont inscrites aux catalogues Pôle Emploi et CPF. 
N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement ou inscription ! 


Les programmes détaillés de ces 3 formations sont disponibles dans les articles connexes ou sur la page formation.

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La certification Qualiopi : obligation reportée au 1er janvier 2022

@Tat - 17 avril 2020

La crise sanitaire que nous traversons bouleverse bien des choses et n'épargne pas le secteur de la Formation Professionnelle.

Le gouvernement a décidé de reporter plusieurs échéances dans notre domaine, dont l'obligation de la Certification #QUALIOPI qui n'entrera en vigueur qu'au 1er janvier 2022 !

Cette ordonnance concerne aussi les apprentis et les VAE, plus d'informations dans l'article que nous vous partageons :

https://www.centre-inffo.fr/site-centre-inffo/actualites-centre-inffo/le-quotidien-de-la-formation/articles-2020/lentree-en-vigueur-de-qualiopi-est-reportee-au-1er-janvier-2022?fbclid=IwAR0Csxk4xpbTbz2bxwzH_hWQZBomrhUpf8ARURLdyJLT3E4cJbIxi2GisLk

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Pourquoi développer l'e-learning au sein de votre entreprise ?

@Tat - 03 avril 2020

Cet article développe les avantages pour une société de recourir au e-learning, tels que : 

- la flexibilité

- la rentabilité à long terme

- la qualité de ces formations

- l'amélioration des performances et de la productivité

- la motivation des salariés

- l'impact sur la notoriété de l'entreprise. 

http://www.indicerh.net/pourquoi-dvelopper-le-learning-au-sein-de-son-entreprise/

Souce : site IndiceRH.net - article du 24 mars 2020

 

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L'homme au coeur de la formation

@Tat - 13 mars 2020

"Mettre la formation au service de l'homme, et pas l'inverse"...

Tout simplement.

https://digital-learning-academy.com/newsletter-223-human-learning/

Article édité par Digital Learning Academy le 9 mars 2020

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Animer sa 1ère formation...

@Tat - 06 mars 2020

Devenir formateur vous y avez pensé, vous avez même peut-être déjà trouvé une formation à animer... mais devenir formateur ça ne s'improvise pas et vous avez besoin d'aide... 

Tech-à-Tête est là pour vous accompagner, pas à pas et selon vos besoins grâce à nos offres à la carte. 

Pour vous donner quelques premiers conseils nous vous partageons cet article publié par Digiformag en avril 2018.

https://www.digiformag.com/pedagogie/animer-formation-professionnelle/

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Mieux comprendre le nouvel écosystème de la formation professionnelle

@Tat - 28 fvrier 2020

Voici un article qui vous permettra de mieux comprendre les changements liés à la réforme de la formation professionnelle. 

https://www.digiformag.com/actualite-formation/reforme-formation-professionnelle/le-nouvel-ecosysteme-de-la-formation-professionnelle/

 

Article publié par Digiforma le 14/02/2020.

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PRATIQUE VS THEORIE

@Tat - 21 janvier 2020

Un très bon article sur la valorisation de l'apprentissage en action. (sydologie.com)

Source

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SMALL PRIVATE ONLINE COURSES - SPOC

@Tat - 21 octobre 2019

Les SPOC (Small Private Online Course) sont des formations en ligne ouvertes à un petit groupe de personnes qui partagent un
intérêt commun comme des personnes d’unemême entreprise ou qui ont le même métier.


Apprenants et formateurs peuvent être dispersés géographiquement et communiquent entre eux exclusivement par Internet. Des
parcours de formation avec objectifs, activités, modules thématiques d’apprentissage et quizz sont proposés aux apprenants.
Certains SPOC délivrent une certification d'autres simplement une auto-évaluation.

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MICRO LEARNING

@Tat - 21 octobre 2019

Le micro learning se sont des séquences de formation de 30 secondes à 3 minutes le plus souvent utilisés pour la formation en ligne notamment sur smartphone et tablette (mobile learning).
Son usage convient en complément de séances de formation en présentiel qu’elles soient collectives ou individuelles. Les séquences de micro learning répondent à des objectifs pédagogiques précis et sont composés d’activités et quizz pour l’apprenant seul ou en petit groupe en distanciel asynchrone.
Ils ont dans la plupart des cas un but informatif. De ce fait, ils n’aboutissent pas s’ils sont utilisés seuls à la délivrance de certification mais peuvent proposer à l’apprenant une simple auto-évaluation sur une question très ciblée.

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VIDEO LEARNING

@Tat - 21 octobre 2019

Le video learning consiste à la projection d’un film ou d’un document vidéo d’apprentissage. Il convient aux formations en présentiel ou à distance au sein de collectifs de toute taille.
Les vidéos introduisent souvent des moments de débat, d’échange et de partage entre les participants.
L’usage de la vidéo en ligne comme préparation des séances collectives et/ou enrichissement personnel s’applique à la personne seule et au distanciel asynchrone.

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SERIOUS GAME

@Tat - 21 octobre 2019

Les serious games (jeux sérieux) sont le plus souvent informatisés car ils sont nés après la généralisation de la bureautique et d’Internet. Ils s’apparentent à la simulation, sans l’obligation de « jouer un rôle », mais plutôt en répondant aux sollicitations des situations de jeu proposées par le logiciel. Certains serious games sont une réplique fidèle de la vie d’une organisation et peuvent être conçus sur mesure.

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FORMATION ACTION

@Tat - 21 octobre 2019

La formation-action c’est la mise en pratique en situation réelle de travail ou par réalité virtuelle (simulation) que l’on peut proposer aux apprenants en vue d’utiliser ce qu’ils ont appris précédemment. Les exercices peuvent concerner des fragments de compétence très ciblés : un geste, un mode de calcul, un point de réglementation à appliquer, un choix délicat à opérer…

La correction peut être réalisée par l’instructeur ou entre pairs. Dans ce cas, la répétition est, comme en art ou en sport, un élément de base de l’entrainement.

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Questions les plus fréquentes
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